Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Batucada Cascabel
30 mai 2010

Travailler c'est trop dur!

Les festéjades de GRUISSAN se sont bien mal terminées...hélas!…hélas!...

Samedi soir nous y étions afin de découvrir et redécouvrir des batucadas en grand nombre durant les 3 jours des festéjades. Mention particulière pour Houba Samba. Batucada d'hurluberlus punkies complètement excités mais aussi drôlement bien en place! Ça déchire grave! Style un peu à part quand même...eux ce sont les roqueux de la batucada... Découverte pour Pulsabatouk, qui a rejoint et joué avec le Oaï lui bien connu, groupes très bons eux aussi, très énergiques et plein de vitalité.

A part ça on continue de répéter, répéter encore et encore! Du travail à faire encore. On a une date bientôt alors...

Episode 8

Le répinique.

C'est la réplique à échelle réduite du surdo. Avec son petit son aigu, il claque à mort!  Le joueur de répinique souffre facilement entre autre du "syndrome de l'écho" (ça peut aider à rassurer dans ce vaste monde). C'est-à-dire que souvent pour le jeu des appels, il aime poser des questions à l'ensemble du groupe avec son répinique (c'est son côté métaphysique). Il s’en donne à cœur joie. Et le reste du groupe pour le rassurer et lui faire plaisir lui répond en miroir (mais pas seulement) car "solidaires sont les batucaïres". Le répinique sert aussi à pas mal d'autres choses comme les brèques, les démarrages et arrêts, les impros, la chauffe...en fait la seule chose à quoi il ne sert pas encore c'est à faire du café...On a toujours besoin d'un petit répinique chez soi...

Reportage spécial: Les petites mains de Cascabel ainsi que les collègues en pleine action de travail avec du reggae pour tous (Heu ! surtout pour Yves en fait!) au Pech d’André !

Voili!

Publicité
Commentaires
Batucada Cascabel
Publicité
Archives
Publicité